Soins énergétiques avec les baguettes coudées

Découvrez les baguettes coudées, un outil ancestral, au service de la connaissance de soi et des soins énergétiques.

Qu’est-ce que les baguettes coudées ?

  • Les baguettes coudées aussi appelées baguettes de sourcier sont très anciennes et semblent remonter à la préhistoire. Cela n’est pas si surprenant car la recherche d’eau potable est liée à la survie de l’espèce humaine depuis la nuit des temps. On nommait autrefois cette recherche la rhabdomancie, terme construit sur le grec, rhadbos, baguette et manteia, divination.

    La rhabdomancie définissait non seulement la quête d’eau mais aussi toutes les techniques de divination reposant sur des baguettes, des bâtons, voir des flèches. Les baguettes de sourcier font leur apparition dans l’héritage culturel des Sumériens, des Hébreux, des Celtes, des romains et des Grecs, mais aussi en Inde, ou encore chez les esquimaux. Les sourciers étaient généralement des figures d’autorité, prêtres, guides, ou chefs.

  • Comme pour le pendule, de nombreux sourciers parlent de l’importance de la concentration pour arriver à un état de réceptivité des changements plus subtils. Une interprétation plus physique de ce même argument dit que les réactions de la baguette de radiesthésie sont l’amplification de micromouvements musculaires du sourcier. Les baguettes peuvent ainsi être comprises comme une extension de la personne, permettant d’amplifier les sensations, les ressentis subtils et de manifester l’intuition déjà présente et à l’œuvre en elle.

    Pour le parapsychologue, archéologue et explorateur anglais T.C Lethbridge, tous les objets et toutes choses vivantes émettent des rayons d’énergie, qui peuvent être détectés à l’aide d’outils comme le pendule ou les baguettes. Lethbridge publie un ouvrage à ce sujet en 1965 où il s’intéresse à la perception extrasensorielle. De nombreux ouvrages explorent ces aspects de détection des variations des champs magnétiques et d’amplification de la perception

Ma découverte et ma relation aux soins énergétiques avec les baguettes

J’ai découvert les soins énergétiques avec les baguettes en 2021 à l’occasion d’un WE de développement personnel. En dehors du temps de travail, il nous a été proposé d’expérimenter une séance de baguettes. Dès le début, j’ai senti un grand intérêt pour l’expérience et me suis senti immédiatement très connecté à l”énergie” des baguettes. J’ai donc décidé de suivre une formation pour apprendre à utiliser les baguettes au service de la connaissance de Soi. Celle-ci a été l’occasion de recevoir et de donner de nombreuses séances au cours desquelles j’ai expérimenté directement les bénéfices de ce travail. Dès la fin de la formation, j’ai commencé à proposer des séances tant individuelle que pour l’habitat.

Aujourd’hui, lorsque je prends en main mes baguettes, je ressens intensément ma connexion avec l’invisible. Je ressens le calme intérieur, le silence s’installe, je me relie consciemment au Ciel et à la Terre et je demande l’aide et la guidance de l’Intelligence Bienveillante de la Vie.

A partir de cet état de réceptivité, je suis ouvert, présent et disponible pour pouvoir accueillir l’Autre dans son besoin.